[an error occurred while processing this directive]

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Jules Joffrin

Ostéopathe pour femme enceinte à Jules Joffrin Votre ostéopathe à Jules Joffrin se tient à votre disposition pour des séances de soins thérapeutiques manuels adressés à la femme enceinte. Avec son toucher précis, minutieux et efficace, il soulage des douleurs associées à la grossesse et facilite la préparation à l'accouchement.

L'accompagnement de la femme enceinte

Lors de la grossesse, la femme enceinte subit de nombreuses transformations corporelles. Ces transformations peuvent engendrer des douleurs, pour la mère comme pour le fœtus. La femme enceinte peut donc consulter pour des troubles liés à la grossesse, mais également pour faciliter l'accouchement. Votre ostéopathe D.O. réalise des techniques précises de palpation afin de soulager la femme enceinte et son bébé, ainsi que pour faciliter la préparation à l'accouchement (asymétrie du bassin, douleur du sacrum et du coccyx, fausse sciatique, bébé trop bas, fuite urinaire…).

Le suivi post-partum de la mère

Le suivi post-partum de la mère Après l'accouchement, votre ostéopathe apporte une aide précieuse, puisqu'il permet à la maman de mieux récupérer et de retrouver un état de forme optimal. Lors d'un suivi post-partum, votre ostéopathe pour femme enceinte va soigner les suites de couches, veiller à la réadaptation du bassin, du plancher pelvien, favoriser la rééducation périnéale, etc. L'ostéopathe aide la mère à retrouver une posture antérieure à la grossesse. Il s'emploie à assurer la rééducation périnéale en rééquilibrant les composantes ayant pu être perturbées lors de l'accouchement (périnée, bassin, coccyx…).

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Une bonne préparation à l'accouchement est essentielle pour la bonne santé de la femme et de son bébé. Grâce à son suivi ostéopathique, Manon Lochmann, votre ostéopathe pour femme enceinte, vous assiste et vous soulage des différents problèmes liés à la grossesse et à l'accouchement :
  • Douleurs au niveau des lombaires,
  • Sciatiques, douleurs au niveau des côtes,
  • Troubles du sommeil, stress, anxiété,
  • Problèmes digestifs (constipation, diarrhée, reflux…),
  • Problèmes de circulation (jambes lourdes, œdèmes…),