[an error occurred while processing this directive]

Ostéopathe pour sportif à Jules Joffrin

Ostéopathe pour sportif à Jules Joffrin Votre ostéopathe à Jules Joffrin accorde aux sportifs une importance particulière, les accompagnant aussi bien sur le plan physique que celui du mental. En réalisant un suivi ostéopathique personnalisé et en parfaite adéquation avec les objectifs sportifs de ses patients, Manon Lochmann, ostéopathe pour sportif, s'emploie à améliorer leur récupération, leur préparation, leurs performances et l'état de leurs troubles fonctionnels.

La préparation physique du sportif

Les sportifs accordent un intérêt particulier à leur préparation physique. Leurs efforts sont intenses et soutenus puisqu'ils visent des objectifs et des performances de haut niveau. Ils sont sujets à des douleurs, des troubles fonctionnels ou des blessures. C'est dans cette perspective que Manon Lochmann, ostéopathe D.O., met ses compétences à leur service afin d'améliorer leur potentiel tant sur le plan physique que mental. Il les aide à perfectionner leurs performances physiques et à optimiser leur récupération.

Les traumatismes du sportif

Les traumatismes du sportif Les sportifs professionnels ont recours à l'ostéopathie autant à titre curatif que de manière préventive. Ils consultent ainsi autant pour soulager les douleurs, suite à une fracture, une entorse, une opération chirurgicale, pour l'aide à la cicatrisation, que dans une phase de préparation à une épreuve de leur discipline.
La consultation peut aussi bien s'adresser à un sportif amateur, pratiquant une activité sans risque, à un semi-professionnel désirant retrouver rapidement la forme.

Quand consulter un ostéopathe pour sportif ?

Les sportifs peuvent avoir recours aux soins d'un ostéopathe pour sportif pour plusieurs raisons. On citera notamment :
  • La récupération musculaire,
  • Le traitement de blessures ou douleurs musculaires ou articulaires,
  • La préparation physique à une compétition,
  • L'amélioration des performances physiques,
  • La préparation avant la reprise d'une activité sportive,
  • Le traitement d'éventuels troubles fonctionnels (neurologiques, digestifs, ostéo-articulaires…),
  • L'optimisation de la récupération…